Lettre de soutien de Laurent Cathala

Retrouvez ci-dessous la lettre de soutien de Laurent Cathala à Axel Urgin.

Télécharger la lettre de soutien

Madame, Monsieur, mes chers concitoyens,

Nous nous connaissons bien, j’ai parcouru avec vous un long chemin. Député des communes de Choisy-le Roi, Créteil et Orly depuis 1981, j’ai porté avec constance et fidélité votre voix à l’Assemblée nationale, défendu de toute la force de mes convictions les habitants et les intérêts de notre territoire.

Guidé par les valeurs qui fondent notre pacte républicain, je me suis battu, mandat après mandat, pour plus de justice sociale, pour une meilleure égalité des chances, pour construire une société de responsabilité, de partage et de paix.

Le temps du renouvellement est venu : je ne me représente pas à l’élection législative et, conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, j’ai choisi de rester Maire de Créteil.

Mais j’ai à cœur de passer le relais à une personne qui saura incarner ces valeurs et sur laquelle je puisse compter pour être pleinement à vos côtés. Pour cela, j’apporte tout mon soutien à la candidature d’Axel URGIN.

Maire-adjoint de Créteil en charge de la rénovation urbaine et de la transition énergétique, il est quotidiennement au contact des habitants.

Enfant de la banlieue issu d’une famille modeste de l’Outre-Mer, c’est par l’intelligence et le mérite qu’il a gravi tous les échelons d’un parcours remarquable. Il n’oublie pas ce qu’il doit à l’école républicaine.

Conseiller Maître à la Cour des Comptes, il a pu mesurer combien les questions environnementales, sociales, économiques et culturelles sont liées et se bat pour que l’humain retrouve sa place au centre de la décision politique.

Volontaire, enthousiaste, il saura défendre à l’Assemblée nationale les valeurs de la gauche authentique, celle qui de Jaurès au Front Populaire a porté haut l’exigence de justice et de progrès social dans le respect de chacun. J’ai la certitude qu’il agira, avec d’autres, pour mettre durablement fin à l’austérité dans notre pays et en Europe, qu’il défendra fermement notre modèle social en s’opposant, notamment, à toute réforme par ordonnances du code du travail et en exigeant l’abrogation de la loi El Khomri.

Je suis heureux qu’il ait choisi pour l’accompagner Nadia Brahimi, Maire-adjointe en charge du développement durable à Choisy-le-Roi et ex-Conseillère régionale d’Ile-de-France. Elle est née et a toujours vécu dans cette circonscription à laquelle elle est très attachée. A la fin de ses études de droit, elle est devenue mon assistante parlementaire et, depuis 2007 ma députée suppléante.

Ces élus de terrain se sont aguerris à mes côtés, ils connaissent parfaitement notre territoire et ses enjeux, les besoins et les attentes des habitants de nos trois communes.

Je sais leur engagement sans faille au service de l’intérêt général, pour le partage, la solidarité envers les plus fragiles, la lutte contre l’exclusion, pour le droit de tous nos concitoyens à vivre dans la dignité et à élever leurs enfants dans un environnement paisible, épanouissant et enrichissant.

C’est sur ce projet social et écologique, authentiquement socialiste,  que je vous demande d’accorder votre confiance à Axel URGIN et Nadia BRAHIMI.

Je compte sur vous à l’occasion de ces élections législatives qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin.

Capture d_écran 2017-05-23 à 03.02.54

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s