Ma lettre de candidature

Vous trouverez-ci-dessous la Lettre de candidature d’Axel Urgin, qui sera distribuée pendant la campagne à Créteil, Choisy-Le-Roi et Orly.

> Télécharger la lettre de candidature

Madame, Monsieur,

Dans un contexte où, plus que jamais, nous avons besoin d’une gauche fière de son identité et de ses valeurs, j’ai l’honneur de me présenter à vous en vue des élections législatives des 11 et 18 juin prochains dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil Sud et Ouest, Orly, Choisy-le-Roi).

Je tiens, en tout premier lieu, à remercier chaleureusement Laurent Cathala pour sa confiance et le soutien sans faille qu’il nous apporte – à Nadia Brahimi et à moi-même – dans cette campagne. Son engagement de toujours au service de nos concitoyens et sa défense sans concession des valeurs de progrès social et de justice, sont pour moi un exemple qui conforte mon propre engagement politique.

Je veux, ensuite, être clair sur le sens de ma candidature au moment où s’achève un quinquennat qui avait fait lever tant d’espoirs lors des élections de 2012. La COP 21, la lutte contre le terrorisme ou la retraite à 60 ans pour les carrières longues sont parmi les acquis que je revendique. Mais je sais que pour beaucoup d’entre vous, ces espoirs ont été déçus et parfois amèrement. Je le sais d’autant plus que j’ai, trop souvent, partagé cette déception au cours de ces cinq années.

Désormais et avec vous, j’entends, comme socialiste, contribuer à faire émerger à l’Assemblée nationale une force de gauche unie et rassemblée qui ne renoncera jamais à lutter contre les injustices qui détruisent notre pacte social, et à défendre les valeurs de la République, en particulier sa laïcité, c’est-à-dire la liberté de conscience philosophique et religieuse, sans jamais discriminer entre les cultes.

Etre socialiste, c’est œuvrer sans relâche au service de tous mais d’abord en faveur de ceux qui n’ont que la gauche pour espérer que s’améliore un quotidien trop souvent miné par les problèmes de logement, d’emploi et de revenu qui les frappent non seulement eux, mais aussi leurs enfants et, de plus en plus, leurs aînés à qui nous devons tant.

Etre socialiste, c’est défendre notre appartenance à l’Union européenne mais c’est aussi refuser une Europe technocratique et libérale, ouverte à tous les vents de la mondialisation, minée de l’intérieur par des pratiques de dumping social et fiscal, et qui, surtout, ne protège plus les peuples et favorise la montée des nationalismes.

Etre socialiste, c’est, enfin, n’entretenir aucune ambiguïté politique. Ni entre la gauche et la droite qui, à mes yeux, ne sauraient se confondre ou se diluer. Ni entre les partis démocratiques et une extrême-droite raciste et antisémite contre laquelle, toujours, il faut faire barrage, sans atermoiements irresponsables ni médiocres calculs.

Mes chers concitoyens de la 2ème circonscription du Val-de-Marne, enfant de la République, je viens de vous et, par cette candidature, vers vous, je reviens.

Soyez assurés que je resterai toujours fidèle à ce que je suis, à ce que nous sommes.

Axel Urgin


Madame, Monsieur,

Les élections législatives des 11 et 18 juin prochains seront déterminantes pour notre avenir et celui de la gauche française.

Authentiquement socialiste, j’ai toujours eu à cœur de défendre les valeurs d’humanisme, de progrès et de solidarité qui fondent mon engagement. J’ai œuvré constamment au service des habitants et des territoires de la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil Sud et Ouest, Orly et Choisy-le-Roi) et agi pour faire avancer des grands projets d’intérêt départemental.

J’ai été fier de la confiance que vous m’avez accordée au fil des années comme je suis fier aujourd’hui d’apporter mon total soutien à Axel Urgin, candidat socialiste sur notre circonscription pour une gauche unie et rassemblée.

Homme de convictions, solidement ancré à gauche, je sais qu’il se battra sans relâche à l’Assemblée pour défendre une société plus juste et solidaire dans laquelle chacun puisse trouver les conditions de son épanouissement.

J’ai la certitude, qu’avec d’autres, Axel Urgin agira pour mettre durablement fin à l’austérité dans notre pays et en Europe, qu’il défendra fermement notre modèle social en s’opposant notamment à toute réforme du code du travail par ordonnances ainsi qu’en exigeant l’abrogation de la loi El Khomri.

Elu depuis presque dix ans à mes côtés, Axel Urgin est aussi un élu de terrain. Disponible et à l’écoute, il saura relayer efficacement les difficultés quotidiennes dont vous pourrez lui faire part auprès notamment des représentants de l’Etat et de leur administration.

En accordant votre confiance à Axel Urgin lors des prochaines élections législatives, vous permettez la renaissance d’une gauche authentique et rassemblée qui refuse la fatalité d’un monde en déliquescence où les forces de l’argent auraient pris le pas sur celles de l’humanisme. Plus que jamais nous avons besoin d’une force à l’Assemblée Nationale authentiquement à gauche !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s